Illustration

Finally free

2020

contexte

Illustration de la série Julie and the Phantoms. Une série musicale réalisée par Kenny Ortega pour Netflix. 

En 1995, à Los Angeles, trois membres d’un groupe de musique plein de promesses, Sunset Curve, décèdent d’une intoxication alimentaire. 

En 2020, Julie, dont la mère Rose était une fan du groupe, est une lycéenne qui n’arrive plus à faire de musique depuis le décès de celle-ci. 

Elle tombe sur le CD du groupe en rangeant les affaires de sa mère. En jouant le CD, elle fait apparaître les fantômes de Luke, Alex et Reggie. Alors que Julie veut abandonner la musique et le chant, les trois compères vont la persuader de s’accrocher a la musique et l’aide a montrer sa voix pendant qu’elle changera leur after life.

Cette série m’a donné tellement de baume au cœur et de positivité pendant le confinement d’octobre 2020 que j’ai voulu illustrer une de mes scènes préférées. 

méthode et Direction artistique

Les personnages de Julie et Luke ont une alchimie tellement particulière quand ils chantent ensemble, elle était magnifiquement bien retranscrite à l’écran.

Je voulais capter ce moment de tension entre la joie, l’euphorie et l’amour entre les personnage, un moment où les deux sont déconnectés du monde qui les entoure pour se retrouver dans une bulle. Un esprit magique que j’ai essayé de retranscrire visuellement en jouant avec les lumière des projecteurs.

Je fais mes tracés sur Adobe Draw sur Ipad puis je colore l’ensemble sur Procreate.